top of page

Nos Thérapies

IMG-0395.jpg
IMG-1447.jpg

La Thérapie Holistique prend en compte le corps et l'esprit, s'intéresse à la globalité de l'être humain au sens physique, émotionnel, mental, spirituel, environnemental et socioculturel.

Nos
Thérapies Holistiques

Yogathérapie
Thérapie par le Mouvement
Respirez, Bougez et Recentrez-vous !

Le yoga réduit le stress et l'anxiété, il soigne de multiples problèmes de santé et permet de se reconnecter à soi-même.

Une séance s'élabore à partir d'une vision pluridisciplinaire.

De formation Ostéopathe je structure la pratique autour de mouvements et postures spécifiques à la personne selon sa condition physique, visant un équilibre entre le renforcement et l'assouplissement du corps.

Sophrologue, j'apporte un travail ciblé sur le relâchement des tensions mentales et physiques.

Au programme... postures, respiration, visualisation, méditation, harmonisation des chakras/énergétique, pour l'équilibre postural, métabolique, hormonal, digestif et émotionnel.

Un suivi en Yogathérapie permet de progresser de séance en séance, toujours en personnalisant la séquence à vos besoins, aussi pourront être proposés des conseils, des postures, des respirations ou méditations à pratiquer chez soi. Une séance en Yogathérapie  peut également se faire ponctuellement dans le but d'apporter un enrichissement à sa pratique personnel de yoga.

Sophrologie
Méthode de Gestion du Stress 
Respirez, Visualisez et Ressentez !

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui réduit le stress et l'anxiété, nous serons amener à pratiquer des mouvements très doux, la respiration, la visualisation, et la méditation.

La sophrologie a pour effet d'initier un profond lâcher-prise, une sensation de calme mental et de relâchement physique. 

La sophrologie propose un réel suivi et une méthodologie qui s'adapte à chacun, seront proposés au patient la tenue d'un carnet de bord, et/ou des exercises à faire chez soi.

Les motifs de pratique sont la gestion du stress, des émotions, des troubles du sommeil, des addiction, de la douleur, etc

Thérapie manuelle Craniosacrale

Cette approche manuelle alterne entre un toucher doux et des pressions plus appuyéesdans l'intention d'initier une libération et un  rééquilibrage des structures fasciale, musculo-squelletique, viscérale, neuro-hormonale, émotionnel et énergétique.

Les motifs de consultation peuvent varier d'une simple recherche de bien-être à la résolution de maux de tête, cervicalgie, lombalgie, dorsalgie, sciatique, bruxisme, maux de ventre, douleurs d'origine émotionnelle, ...

 Thérapie manuelle Chi Nei Tsang

Le ventre a une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur les organes internes du corps (colon, intestin, foie, vésicule biliaire, rate, pancréas, estomac, poumons, coeur, vessie et reins).
Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen tout en profondeur, allié à la respiration du patient, qui aide les organes internes du corps à fonctionner plus facilement, car libérés de leurs tensions et charges émotionnelles qui peuvent remonter ou non à la conscience, un temps de verbalisation du ressenti et des émotions est proposé au patient durant la séance.
La pratique du Chi Nei Tsang vise à restaurer l’harmonie de notre circulation d’énergie (le Qi) pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit, à libérer le stress et l'anxiété, à soulager les troubles digestifs ainsi que les douleurs projetées dans le dos, les épaules, le cou.

bottom of page