La Yogathérapie

Une séance de Yogathérapie s'élabore à partir d'une vision pluridisciplinaire, de formation Ostéopathe je structure l'axe de la pratique autour de mouvements et postures spécifiques à la personne, la sophrologie apporte un travail ciblé sur le relâchement des tensions mentales et physiques. 

Une séance de Yogathérapie vous offre un panel d'outils, posture, respiration, visualisation, méditation, harmonisation des chakras/énergétique.

La Yogathérapie s'adresse à tout travail d'équilibrage postural, métabolique, hormonal, digestif et émotionnel.

A quoi s'attendre dans une séance en groupe ?

Le petit nombre d'élèves par groupe permet de personnaliser la séance en prenant compte des conditions musculo-articulaire, physique et émotionnelle de chacun. Dans le groupe la séance du jour sera curative pour certains et préventive pour d'autres.

 Inspiré essentiellement de la branche Hatha, donc un yoga accessible à tous, avec une certaine lenteur même dans les postures dynamiques permettant de bien intégrer les mouvements au niveau du corps, des muscles, des articulations, un yoga qui ouvre la possibilité de cultiver un esprit et une respiration calme.

Avec son large spectre de possibilités dans les séquences et le rythme la pratique de yoga pourra être relaxante avec l'accent mis sur les étirements ou dynamisante avec l'accent mis sur le renforcement musculaire. 

La pratique se veut être globale, assurant un rééquilibrage postural et une harmonisation métabolique/hormonale/digestive dans le temps, cultivant un meilleur équilibre corps-esprit, ce afin de mieux se gérer soi-même face au stress du quotidien.

IMG-1177.jpg